dimanche 25 mars 2012

Hunger Games le film

Journée pluvieuse = Journée cinéma with Blonde.

Avant la sortie du film je ne connaissais pas les livres (La trilogie : The Hunger Games, Catching Fire, MockingJay). Vous me direz comment ça..... Faut croire que le fait que mes enfants n'aient pas lu ceux-ci.... Donc victime de l'influence de mes enfants!

Hunger Games (titre original : The Hunger Games) est un livre de science-fiction ou de façon plus précise d'une dystopie ou d'une contre-utopie. Donc une fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses citoyens d'atteindre le bonheur.  Hunger Games est l'oeuvre de Suzanne Collins et le premier roman de la trilogie est paru en 2008.

Si je résume le film le plus simplement possible: une jeune adolescente de 16 ans, Katniss Everdeen vit  à Panem, un monde post-apocalyptique. Panem est dirigé par gouvernement répressif, le Capitole (Hum vous fait penser à quelque chose!).  Ce gouvernement s'est formé après une période de troubles et contrôle maintenant les treize districts qui forment le Panem.

Après la période trouble, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. 

Le film est basé sur la 74e édition des Hunger Games, malheureusement la jeune sœur de Katniss, est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire afin d'épargner sa soeur.

J'ai bien aimé le film, je lirai donc les livres. Et attendrai avec impatience le deuxième film (car j'imagine qu'il y aura 2e film). J'ai aimé, mais je ne parle pas de film de génie ou de chef d'oeuvre. Un bon film.

Sans compter que le film comporte de la musique de Arcade Fire (Abraham’s Daughter) et de The Decemberist (One Engine). De quoi augmenter mon bonheur.

Le site francophone: http://www.hunger-games.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner