mercredi 28 mars 2012

Mine de rien...

J'ai commencé à écrire un blog à l'époque de la Chronique de cybérie (JP Cloutier), soit autour de 1995. A l'époque, le tout fonctionnait comme les newsletters. Les gens s'abonnaient et j'envoyais par émail des articles. Un par semaine à l'époque. J'avais débuté le truc pour garder le contact avec mes amis lors de mes nombreux voyages sur le continent africain (1992-1998).

Le présent blog est né, suite à une période triste de ma vie (séparation, maladie, ...) en 2008. Je cherchais un moyen de libérer mon esprit.

Je n'ai pas tjrs le temps... Je ne mets pas tjrs l'effort que je voudrais et qu'il faudrait.... mais petit à petit un petit groupe de gens me suivent depuis 1995 , et un autre groupe un peu plus nombreux depuis 2008. Et ce sans jamais faire de publicité.

Aujourd'hui, je franchissais le cap du 300 lecteurs via Twitter... même si je ne suis pas un grand adepte du 120 caractères. Cet événement m'a permis de faire le constat suivant, chaque jour :

150 lecteurs se pointent directement sur mon blog
66 autres y viennent via les feeds RSS
150+ autres via Linkedin
200+ via Facebook.
50+ de plusieurs sites qui pointent sur mon blog
sans compter les gens qui arrivent via les résultats de recherche sur google par exemple.

En gros entre 500 - 700 personnes.  C'est peu, si je me compare à EricD de chez Presse-Citron ou PeteC de chez Mashable.  Mais pour quelqu'un qui le fait pour le plaisir et sans prétention c'est beaucoup.

Alors je vous embrasse tous et merci.

Sur ce, je vais me coucher.

Encore une fois, j'avais 5 ou 6 idées. Mais la paresse m'a rattrappée.

Aller faire un petit tour sur secure.me ma dernière trouvaille et j'avoue que l'idée est vraiment bonne et en plus c'est efficace.

1 commentaire:

  1. Salut Martin

    J'aimerais bien que puisse montrer tes statistiques google analytics juste pour le fun. J'ai aussi un blogue technique et j'ai +- 30-40 visites par jour j'aimerais bien augmenter cela.

    Felicitations Master!!

    Leonardo

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner