vendredi 6 avril 2012

matchFWD : Le nouveau recrutement

Enfin! Je l'attendais avec impatience ce lancement : matchFWD. Tout d'abord, parce que je connais Phil Gauvin qui en plus d'être un geek, est un athlète d'exception (Un gars qui fait le marathon en 2 heures 50, avec un entrainement couci-couca est un athlète d'exception!). 

En gros, Phil Gauvin est bourré de talent et qui a le sourire communicateur. Mon père grand philosophe et penseur québecois, doublé d'un sens de l'esthétique littéraire hors du commun, aurait dit sûrement : "Sti de Gauvin à marde, il a les gosses bénies par le Saint-Esprit!"

matchFWD est avant tout un site de recrutement social.  Un moyen de partager des opportunités d'emploi et de disponibilités de talent. matchFWD connecte des talents et non des CVs. matchFWD ne cherche pas à ré-inventer ce que fait déjà Linkedin. matchFWD veut le rendre plus utile que possible lorsque vous agrandissez votre équipe ou que vous êtes vous même disponible pour une meilleure opportunité. Bénificier au maximum de votre réseau.

Le site est plus que simple à comprendre et d'une grande qualité visuelle. Et comme il est gratuit, je vous encourage évidemment à l'utiliser.  Possible de s'y inscrire à la vitesse de la lumière via Facebook Connect ou Linkedin Connect. Il vient par la suite prélever (si vous le désirez) les infos sur votre réseau de connaissance  Linkedin et Facebook pour monter votre profil. Ainsi si votre profil Linkedin est complet, cela vous évitera de devoir remplir "from scratch" le contenu de celui-ci (Toujours possible de modifier celui-ci par la suite).

L'élément qui me plaît beaucoup (contrairement à Linkedin), c'est qu'il est possible de s'afficher comme disponible pour de nouvelles opportunités, en proposant uniquement les infos que je décide (et évidemment sans mon nom!). En moins de 5 minutes, il est possible de définir votre fiche et de la pousser auprès de votre réseau (Facebook et Linkedin).  Une pure merveille.

De la même façon, le chercheur de talent peut communiquer facilement avec les talents trouvés via la plateforme. Evidemment, en tout temps et en tout lieu sur le site, le partage sur les réseaux sociaux est possible.

Finalement, il vous est possible de laisser vos feedbacks (commentaires, questions, améliorations, ...) directement à l'équipe de dev via le très utilisé par les startups : UserVoice.

Longue vie à matchFWD !

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner