mardi 17 avril 2012

Path pour 40 millions.....

Découragé, je suis au désespoir chantait Les Baronnets (Groupe dans lequel se retrouvait un certain René Angelil!).....

Où cette folie cessera, encore un produit que je trouvais relativement sans intérêt qui fait sauter la banque.  Nouvelle ronde de financement de 40 millions pour Path (ce qui porte sa valeur à 250 millions) qui est essentiellement un réseau social pour appareil mobile disponible exclusivement sur iPhone  et Android. Son avantage (selon Path, pas moi) il est possible de se connecter avec vos « vrais » amis par l'entremise du Smart Journal ("simple way to keep a journal, or "Path", of your life on the go"). Donc un Facebook avec des règles de confidentialité plus serrées (Path should be private by default. Forever. You should always be in control of your information and experience.) - Confidentialité entre les membres... bizarre lorsqu'on sait que Path récoltait le contenu des carnets d adresses sur vos cellulaires (http://www.techmeme.com/120207/p43)... Hum! Confidentialité à deux vitesses.

Après le crash de 2001 (oui je suis vieux), je ne croyais pas revoir de mon vivant un renouveau dans la folie technologique : Instagram pour 1 milliard, Path 40 millions .... deux belles compagnies qui n'ont pas de revenu pour le moment (Sans compter que Google avait proposé 100 millions pour Path au début de février 2011 voir http://techcrunch.com/2011/02/02/google-tried-to-buy-path-for-100-million-path-said-no/ ).  Et tout ça au nom de la frénésie SOLOMO (Social Local Mobile).... le mot  à la mode des derniers 18 mois.

Rappelons que Path a été lancé en novembre 2010 et  compte 2 millions de membres à ce jour.


Source : http://allthingsd.com/20120415/confirmed-redpoint-leads-40m-funding-round-for-path/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner