lundi 2 avril 2012

Secure.Me - Sécuriser votre compte facebook

Il y en aura surement d'autres qui se lançeront dans se créneau, mais fallait y penser et faire le tout de façon intelligente : La startup allemande Secure.Me

Première des choses, le site est gratuit, il est bien fait et simple à comprendre. Enregistrement via Facebook Connect : évidemment, nous allons vérifier votre compte, alors!

Pour résumé,  Secure.Me vise à garder votre timeline sécuritaire.  Selon moi (du moins jusqu'à avis contraire) c'est la première application de surveillance de confidentialité pour Facebook. Le tout s'exécute comme un audit et l'outil vous donne de nombreux conseille pour sécuriser le contenu que vous véhiculez ou que les autres véhiculent à votre sujet (contenu, images,...)

La première question que l'outil nous demande avant de débuter l'audit : voulez-vous protéger votre site Facebook Perso ou celui d'un de vos enfants (Avis aux "propriétaires" d'ados adeptes de Face de Bouc)

Voici les autres services offerts par Secure.Me

  • Reconnaissance professionnelle de photos. Grâce à la reconnaissance biométrique des visages, il trouve des photos où vous ou vos enfants apparaissez – même dans le réseau d'amis.
  • Surveillance des sujets et des tendances en identifiant les sujets sensibles dans le profil Facebook et dans le réseau d'amis, à l'aide de filtres linguistiques personnalisés.
  • Protection de vos enfants : Si vous le souhaitez il analyse les profils Facebook de vos enfants et signale les liens dangereux et les contenus préjudiciables aux mineurs.
Toutefois si vous êtes comme moi et que vous avez beaucoup de petits N'amis (515 dans mon cas), la vérification peut être longue. J'ai bien aimé certaines des recommandations concernant les menaces potentiels sur les informations publiées sur mon profil (Informations qui ne devraient pas être grands publics

Site Officiel :  https://www.secure.me/fr

Suggère également les articles :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner