vendredi 4 mai 2012

Linkedin achète SlideShare

Le hasard ou pressentiment.... Hier, je n'ai pas suivi l'actualité de la journée et j'ai parlé à deux occasions de Linkedin. Une fois avec le très jeune et brillant belge PierreD et la deuxième fois en soirée avec M.Gooplex.com (ex M.Komunik, ex M.FokusGroup, ex un tas de truc) roi montréalais du marketing.

Dans les deux cas, je mentionnais à quel point Linkedin manquait le bateau en ce moment.  Une entreprise avec autant de données personnelles sur pratiquement tous les professionnels de la terre.... Toutes les entreprises dans le social media, se battent pour avoir le plus de données possibles à votre sujet.... Eux, ils ont notre vie professionnelle dans une base de données (Sans compter les relations entre les individus et travailleurs, la géolocalisation des activités professionnelles, bla bla bla ). Une mine d'or informationnelle.   Tant de chose qui pourrait être fait pour se site.... Allez faire un tour du côté de MatchFwd, la startup québecoise de PhilGauvin et cela vous donnera tout de suite des idées sur l'ampleur de la nonchalance de Linkedin (Bizarre de la part d'une entreprise qui revendique 160 millions de membres dans plus de 200 pays et qui a fait son entrée en bourse en mai 2011).

Pour une des rares fois, Linkedin a bougé hier avec l'acquisition de SlideShare.  Un site que j'affectionne particulièrement, qui permet de consulter une panoplie de présentation PowerPoint, PDF, Keynote, OpenOffice.  Une véritable mine d'or informationnelle. Pas un mauvais coup de la part de Linkedin, mais encore ici on ne parlera pas d'une révolution à venir. Augmentera son contenu professionnel.  J'ai encore l'espoir de voir un gros hit de leur part... heureusement que Linkedin est utilisé par la plupart des services RH, mais il ne faut jamais dormir longtemps sur ses lauriers ....

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner