samedi 26 mai 2012

Virginie Martin, histoire d'une passionnée : Joallière

Je parle souvent de mes amis via mon blog, le Philosophe, GrumpyJPL, Plafter, Go20,  etc.. Je n'ai jamais parlé de la plus inspirante de mes amies : Virginie "Full Talentueuse" Martin.  J'ai connu Virginie, début des années 2000 lorsqu'elle travaillait chez Technologia. Une fille bouillante d'énergie, qui ne se laisse pas piller sur les pieds. Elle a du chien et un magnifique sourire. 

Elle a fait du chemin la demoiselle. Un chemin atypique.  Elle a maintenant avec son conjoint, 4 enfants.  Rare de nos jours. Une fille urbaine, habitant maintenant la rive-sud.   Elle réoriente sa carrière, passant du monde des technologies à la joaillerie. Ce qui peut paraître surprenant, ne l'est pas en fait. Virginie, fait partie des bourrés de talent. Ceux qui réussissent peu importe la sphère d'activité. C'est le pendant féminin de mon ami le Philosophe Louis. En gros des gens qui ont du talent à revendre : Créatif, Intelligent, et Habile. 

 Voilà ce qu'elle m'a écrit quand je lui ai demandé de faire un petit topo. Chose qu'elle a eu de la difficulté à faire, car malgré tout son talent, elle est avant tout humble de sa personne.

Il y a toujours une passion à moitié éveillée au fond de nous. Elle est là, elle attend qu’un grand vent la secoue.J’ai fait quelques études, j’étais bonne à l’école. Du droit, du tourisme, de l’enseignement primaire. J’ai travaillé, je pense bien que j’étais bonne aussi.

J’ai eu des enfants, je suis restée à la maison. Pas certaine que je suis toujours bonne. Mais une chose est certaine ce vent d’incertitude m’a mené à mon équilibre. Je suis une maman, oui, mais aussi une artiste. L’un ayant réveillé l’autre. L’autre servant d’équilibre.


Aussi par ce billet je vous fais découvrir mon travail. Des pièces éclectiques, toujours en métaux nobles, la plupart du temps avec des pierres naturelles.


Même si je répète quelques modèles, mon travail se veut en grande majorité fait de pièces uniques.


Vous trouverez toutes mes créations disponibles sur mon site :
Quelques photos :







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner