vendredi 22 juin 2012

Hommage à Léon

Léon notre bouvier bernois est décédé hier. Il a été non pas un fidèle compagnon, mais un membre de la famille à part entière et ce durant 9 ans 1/2. Il est décédé dans son sommeil, donc sans aucune souffrance, a 3h07 am le 21 juin 2012. Un chien d'une incroyable gentillesse, qui fut protecteur lorsque les enfants étaient plus jeunes. De merveilleux souvenirs resteront dans la famille. J'aurai tjrs en tête, mon fils dormant dans le corridor coucher sur le chien avec sa doudou. Ou Léon avançant subtilement cm par cm dans la chambre de ma fille, passant du cadre de porte à être finalement juste à côté de son lit. Léon me donnant des coups de tête pour que je lui donne des caresses, alors que j'essaie de boire mon café le matin en lisant cyberpresse (En voulant dire occuppe toi de moi...). Il a été compagnon exemplaire, lorsque dans les premiers mois de la séparation j'étais seul. Eu de longue discussion avec lui, qui me regardait avec sa magnifique bouille. Il était beau notre Léon. Nous avions eu le premier choix de la portée. Nous avions choisi d'un commun accord le plus tannant et allumé de la gang. Malgré les avertissements que nous avait fait l'éleveur. Nous n'avons jamais regretté notre choix. Une lourde perte familiale. Pour ma part, c'est vraiment le signe que j'entre dans une nouvelle partie de ma vie. Léon était quelques fois lui aussi en garde partagé (mon ex, ma belle-maman, et chez moi). Les enfants sont de plus en plus grands. J'ai plus de la moitié de ma vie de fait (si je me fie aux statistiques). Entamons celle-ci dès aujourd hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner