jeudi 14 juin 2012

Tour de France 2012

Andy Schleck ratera le rendez-vous 2012 au Tour.  Une saison à oublier  pour lui. Son frère à fait un bon coup cette semaine au Tour de la Suisse, mais Andy a vraiment fait patate au Dauphiné (Surtout qu'il avait pris la peine de clamer tout haut, qui lancerait un grand coup.... lui qui a eu un horrible Giro).

Wiggins sera mon préféré pour le Tour 2012. Pas que j'aime particulièrement ce coureur, mais parce qu'il est intelligent et que son équipe (Sky) a les reins solides pour gagner ce Tour. Il gagnera (selon moi!) parce qu'il est capable de bien calculer ses coups. Prendra suffisament de temps dans les CLM et gèrera par la suite en équipe les écarts en montagne. Un peu comme le faisait Indurain et Mr. Planification (Armstrong).  Sky est une très bonne équipe, et à démontrer au Dauphiné avec 4 coureurs dans le top 10 quelle était très en forme.

Il est certain qu'il ne faudra pas mettre de côté trop aisément Cadel Evans qui lui aussi semble dans une belle forme depuis quelques semaines. Mais mon choix demeure Wiggins. Mon coeur sera toutefois avec Ryder, mais je ne veux pas rêver en couleur.. bien qu'il peut tjrs surprendre celui-là (Giro + TdeF dans la même année...)

Malheureusement en raison du côté calculateur de Wiggins, je ne crois pas que nous assistions à une grande cuvée pour ce Tour. Mais bon, ça demeure le Tour et comme dirait Richard Garneau : Les paysages sont magnifiques!

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner