mercredi 26 septembre 2012

45 ans et toutes mes dents...

Ouais, aujourd'hui j'ai 45 ans. Mon père avait dit à cet âge, j'ai le tiers de ma vie de fait (Malheureusement il est décédé le printemps dernier à 72 ans. Et ce même s'il affichait une forme physique hors du commun. Un méga athlète). J'ai lancé la même boutade à mon surprise party de samedi. D'ailleurs MelG l'a postée sur FaceDeBouc.

Samedi dernier, j'ai reçu beaucoup d'amour, chose avec laquelle j'ai tjrs eu de la difficulté à gérer.  Merci encore à l'organisatrice Blonde et mes enfants pour l'événement.  Reçu plusieurs nouvelles bandes dessinées, j'en parlerai d'ici peu dans mon blog.

Pour ma part, je me suis fait plusieurs cadeau. Non, je n'ai pas acheté la voiture de luxe décapotable comme le veux la tradition des bonhommes comme moi qui se sentent vieillir.

Voici la liste des cadeaux que je me suis fait :

1. Inscription à 2 IRONMAN en 2013 et 70.3 de Tremblant (Demi).  Je retourne à mes anciennes amours du début des années 90. Alors que je trippais Scott, Tinley, ....  Mon ambition, je veux pas le dire trop fort, car plusieurs personnes vont rire de moi, mais bon.... je vise Hawaii 2014.  Je m'entraine sérieusement depuis le début août. Perdu une trentaine de lbs jusqu'à maintenant. Donc revenu à mon poids de 2009. Je vise perdre encore 30 lbs pour revenir à mon poids de 2007. Donc de la grosse job. Me reste exactement 8 mois pour mon premier test (Demi Tremblant, 23 juin)

2.  Un nouveau cyclocross F4X 2013 (Felt évidemment).  Donc ma flotte de vélos est complètement renouvelé cette année (Felt AR1 mon bolide de route, Specialized StumpJumper Elite mon bolide de montagne, F4X mon bolide de cyclocross. Reste à m'acheter un nouveau fixie et je suis en business). En plus j'aurai le premier Felt 2013 au Canada.  Encore merci à Bruno Warnotte celui qui m'appuie et me permet de vivre pleinement ma passion du cyclisme.
3. J'ai décidé de refaire mon t@b@rn@c de sous-sol ... qui date des années 70.  Vous me direz que ce n'est pas un cadeau, c'est de l'ouvrage. Mais bon ... dans mon cas, le fait de prendre le temps de faire des travaux est un cadeau

4. Virage dans ma vie depuis janvier.  Plusieurs auront de la difficulté à me croire, j'ai du me battre beaucoup avec le moi-même.  Mais a force de me convaincre, j'ai réussi à outrepasser ma culpabilité. Je n'ai pas fait d'overtime depuis le début de l'année. Travailler 40 heures semaines et parfois moins. Pratiquement pas pris de contrat externe.  Jamais eu autant de temps pour moi dans ma vie. Et j'apprécie.  Ajouté à ceci que j'ai pris 7 semaines de vacances cette année (Semaine en début d'année , Semaine de relache en février, 1 semaine en juin, 1 semaine en juillet, 1 semaine en août, 1 semaine en septembre, 1 semaine en octobre à venir).  Jamais senti aussi maître du moi-même

Donc à 45 ans, je peux dire que je commence à vivre. En espérant que mes problèmes de santé ne viendront plus me hanter. Que mon dos, m'endurera encore quelques années.  Et que mes enfants resteront aussi brillant et allumés qu'aujourd'hui. Que ma blonde gardera la vibe et le pas fonceur.  Que mes amis proches, le resteront autant.   Et que surtout, je garde ma passion et mon goût d'expérimenter  et d'en connaître tjrs plus.

A+



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner