vendredi 21 décembre 2012

Skis 100% Québecois

C'est pas nouveau pour ceux qui sont des maniaques comme moi, mais bon tjrs bon d'en parler car c'est 100% québecois fait à la main.  Lorsque des passionnés refusent le choix Asiatique en matière de fabrication (ce qui est rare) et optent pour la très qualité et le développement d'un produit exclusif de haute performance, il faut saluer haut et fort ceux-ci.

Les Skis Raccoon ont été mis au point par Jonathan Bourgeois et Sébastien Moquin (oui oui, Sébastien Moquin le cycliste multiple champion des Mardi de Lachine et proprio de Cycle Regis). Carl Grenier une bête du marketing (fondateur de Zoom Media) s'est joint à l'équipe et à apporter le style très épuré des skis. D'ailleurs le nom tire ses racines par le bronzage particulier des grands amateurs de skis : Un magnifique bronzage qui ressemble à un raton laveur lorsque le skieur enlève ses lunettes.

Technologiquement, les boys ont fait du reverse engineering sur plusieurs skis de performance qu'ils aimaient, afin de définir leur propre recette de fabrication qui possède un touche très québecoise puisque le noyau du ski est fait en érable.


En ce moment la compagnie produit des skis de Carving et Tout Terrain.

Carving :

Tout Terrain :

Pour obtenir la liste des détaillants : http://www.raccoonskis.com/#detaillants

Une âme charitable pour m'acheter une paire de Raccoon pour Noël ?

Autres liens :

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner