lundi 9 février 2009

Retour, Ouf!, à l'entrainement

Après plusieurs années dans le sport d'élite (Hockey, Cyclisme, Triathlon, Cyclisme et passage au tennis), j'ai décidé de mettre un terme à ma deuxième retraite. Retour à la compétition dans ma 42eme année d'existence. Un peu débile... Oui.

D'autant plus que contrairement à la première fois, je ne fais vraiment rien. Ayant été malade solidement de Juillet - Novembre dernier (Hodgkin Lymphoma). Mais en me regardant dans la glace ce weekend, je n'étais très heureux de ce que je voyais.

De un beaucoup de poids à perdre. Comme le dit si bien le philosophe Louis, tu es le seul gars que je connais qui engraisse avec un cancer. Que voulez-vous je ne fais rien comme les autres. J'ai une ossature de fou, j'ai de la masse musculaire pour faire mourir de jalousie un cheval, et un cardio de jeune premier full testotérone! Et je choisi tjrs (exception du hockey et du tennis) des sports pour grande gazelle longiligne. A toute les fois ou j'ai passé des tests de wattage, les gens n'en revenaient pas. Je suis un cheval, un gros cheval. Celui qui aime l'entrainement plus que la victoire. Qui aime voir les membres de son équipe gagnés. Le parfait greggario.

Je vais mettre en ligne mon carnet d'entrainement dans un blog isolé. Question de démontrer que tout est possible dans la vie. Ca m'obligera à ne pas tricher. Une photo par jour pour voir la progression.

Objectif : Un retour léger à la course sur route chez les Maitres (quand même pas chez les pros, faut pas charrier) et un triathlon (demi-ironman) pour la fin de l'été.

(Mon fils reprend la compétition cet été : Cadet. A suivre, car contrairement à moi, il aime la victoire. A l'image de l'un de ses idoles Didier Cojan.)

On se reparle.

Aujourd'hui Jour 1 : Direction boulot en vélo, et jogging ce soir (smooth 20 minutes). 1h30 léger, mais vaut mieux recommencer léger que végéter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner