A chaque semaine, il y a tjrs un élément qui fait en sorte que l'on puisse dire : "Celle-là je m'en serais passé !" (comme disais si bien mon autre ami philosophe EV : "J'ai besoin de ça comme d'un autre pénis!". Vous comprendrez qu'EV est un philosophe un peu moins poétique que le philosophe Louis!) et un autre élément qui te fait dire : "Christ que la vie est belle et inattendue!".
Allons-y avec le bonheur de ma semaine. Je recevais en début de semaine le email suivant :
"Bonjour,
J'aimerais que vous traitiez du sujet suivant : par quel hasard débile ai-je pu faire pour passer du blogue de Dominic Arpin, à celui du Gérant d'estrade, à celui de Hier J'Tais chaud, au vôtre... en passant par Bamako?
Bang. Comme ça. Martin Rousseau. ZE Martin Rousseau. Celui qui écrivait des blogues par courriel en 1997. Celui que je n'ai plus jamais revu depuis.
Ben sibole. La vie est belle! Je t'entends encore rire.
Fais moi signe, si le coeur t'en dis !
Ciao.
NB"
Pour vous mettre en contexte je n'ai pas vu NB depuis 1997. Mais bizarrement j'ai tjrs voulu revoir celui-ci. A toute les fois que je rencontrais quelqu'un qui le connaissais, je prenais des nouvelles, mais à chaque fois je recevais des réponses du genre : " Y'é parti dans la région de Montréal, bla bla bla!". En gros, nous nous étions perdu de vue.
J'ai tjrs voulu le revoir. Moi et lui dans le même endroit, le party démarre c'est pas long. En gros nous avons sensiblement la même énergie. Deux nonos caractériels, qui s'enflamment facilement pour des niaiseries. Mais dotés d'une sensibilités qui fait en sorte que les gens se rattachent assez facilement à nous.
Bizarrement, depuis douze ans, je raconte trois ou quatre fois par année (je radote encore à petite échelle. À mon age, on commence doucement, il faut apprendre l'art de radoter étape par étape!) les niaiseries que nous avions fait ensemble lors de notre séjour commun en Côte d'Ivoire et au Mali.
Des histoires célèbres, comme celle de l'Hôtel Ivoire (Voir Tranche de vie Part II) ,Gomez (Tranche de vie Part III), Claude Charron (Tranche de vie Part IV), etc....
Et ce qu'il faut ajouter tout de même, c'est qu'en 1997, tu écrivais déjà un blogue par courriel. Bon, on appelait ça une liste d'envoi, mais tu racontais des anecdotes et autres trouvailles techniques à un paquet de monde. C'est devenu une mode, plusieurs années plus tard et ça a prit le nom de Blogue. Quel précurseur !
RépondreEffacerEt comment je t'ai retrouvé? Par un fil conducteur inter-blogues. J'aurais dû y penser plus tôt... :)