vendredi 10 juillet 2009

Contador s'exprime.

Belle étape aujourd'hui au Tour de France. Toutefois déçu par la stratégie employée par Astana, qui aurait pu faire mal déjà en début de Tour. Contador nous a montré qu'il fait partie des grands grimpeurs. Une accélération hors du commun, là ou la dénivelé étais à son plus fort. Le peloton de chasse avait l'air complètement stoppé. Il a terminé l'étape avec le sourire dans le visage. Armstrong qui avait sa gueule des mauvais jours à quand même bien fait. Je dirais même très bien fait. Il termine l'étape au côté d'Evans, Shleck et Sastre. Pas les derniers venus. Même si Contador, a seulement 2 secondes d'avance sur Armstrong au classement général, nous avons vu aujourd'hui que Contador peut dominer.

Mais le gagnant d'aujourd'hui, pour moi est Armstrong. Il a su être parmi les meilleurs. Ça mérite d'être souligné. Apres une retraite de 3 ans, c'est du jamais vu. Un athlète incroyable : Champion du monde junior de Triathlon, Plus jeune champion du monde sur route UCI, 7 fois vainqueurs du Tour de France après avoir combattu le cancer. Courir le marathon en moins de 3 heures après moins d'un an d'entraînement, et finalement revenir au top du cyclisme mondial à 37 ans. Quel phénomène. C'est pour moi le plus grand athlète avec Pierre Harvey.

Comme vous le constatez, encore aujourd'hui j'ai eu de belles émotions face à mon téléviseur. Maintenant je quitte pour finir la journée à l'extérieur. Il fait beau et je veux en profiter. Je recommence le boulot lundi prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner