mardi 22 septembre 2009

Expérience scientifique chez les Rousseau

Dimanche dernier moi et les enfants avons sorti un des deux livres des débrouillards. Dans lesquels nous retrouvons des expériences que nous pouvons exécuter à la maison avec des produits usuels (ou que vous pouvez facilement au Johnny Coutu!). A chaque année nous réalisons quelques unes des expériences. Ce qui est tjrs un happening. Nous gardons chez les Rousseau plusieurs anecdotes concernant les différentes expériences (Notamment celle avec une bouteille de 2 litres que nous avons transformée en véritable fusée, effectuant un vol jusqu'au deuxième voisin.)

Ce weekend nous avons effectué l'expérience permettant de comparer la densité de divers liquides : melasse, sirop de mais, eau, savon à vaisselle, glycerine, huile végétale, et huile minérale.

La question qui vous brûle les lèvres : "Qu'est-ce de l'huile minérale?". Ne sachant pas, nous sommes allés chez Johnny Coutu (La pharmacie du coin). Nous découvrons que c'est un laxatif. Mon fils a trouvé la chose très drôle. Son rire n'a pas perduré, puisqu'au moment de passer à la caisse, j'ai lancé les boutade suivantes : "C'est pour mon fils qui est constipé depuis 3 jours!". Et en sortant, je lance : "Viens mon homme nous allons te déboucher!". Mon fils a ri, mais a trouvé son père pas mal con!

2 commentaires:

  1. ho oui bien bon ton vidéo BigMart !

    Un drink au couleur de l'arc en ciel...me semble que ce serait vendeur dan'l village ?

    Mais bon,

    Faudra prendre des bouchées doubles, c'est bien du travail... pis pas bête ton aliment secret (huile minérale)...pour débouché double y'a rien de mieux !

    Trouve lui un nom avant de le gouter...ca presse .

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner