mardi 6 octobre 2009

Avec un fils gamer, je suis devenu pro du ménage

Avec mon fils la petite vérole informatique est monnaie courante. Je suis devenu avec les années le king du ménage numérique!

J'utilise un arsenal de produit. Pour le ménage quotidien et hebdomadaire j'utilise :

1. Un antivirus (En ce moment mon fils à AVG sur son poste), celui-ci scan entièrement la machine une fois semaine.
2. Spybot une fois par semaine également. Mon fils déteste celui-ci, mais bon généralement efficace pour contrer les bébittes.
3. Et finalement j'utilise CCleaner pour le grand ménage hebdomadaire. Ce gratuiciel est une vraie petite merveille. Ménage des caches Internet, ménage de la base de registre, etc.. En gros optimise l'appareil.

Pour les cas ultime, j'ai une image du disque. Mais comme je ne l'update pas souvent, s'il faut que je l'utilise cela sème la panique dans les yeux de mon fils (Seulement 1 fois au courant des 3 dernières années). Mais comme ses emails sont logés chez Hotmail, le mal s'oublie vite et surtout laisse place à des nouveaux jeux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner