mardi 6 octobre 2009

Grosse nouvelle aujourd'hui : AT&T + iPhone + Skype

Lu sur le site du Washington Post aujourd'hui, ça débute bien une discussion non.... En fait c'est mon ami Christian-VoIP qui m'a refilé le tuyau (A propos t'as rien pour les courses de chevaux, car c'est pas mal plus payant que de bloguer!!!). Revenons à nos moutons : En gros l'article mentionne (et ce n'est pas anodin, car plusieurs blogs américains ont repris la nouvelle par la suite) que "AT&T said Tuesday it would open its 3G wireless network to Internet voice applications on the iPhone, including Skype" .

En gros cela signifie que Skype et les autres applications du même type sur Internet pourront être utilisé sur le iPhone via le WiFi access de AT&T. Il s'agit d'un changement d'attitude drastique de la part d'un fournisseur de service téléphonique et de mobilité. Les temps changent et changent rapidement depuis le lancement du premier iPhone.

Dans le même ordre d'idée, je me suis acheté un Blackberry muni d'un wifi le mois dernier et je peux vous dire que mes coûts de transfert de données ont été ridiculement bas. D'autant plus que j'utilise le site http://www.ilesansfil.org/ pour localiser les bornes WiFi gratuites de Montréal. Le vrai bonheur. Faut bien diminuer nous coûts de cellulaire, car au Canada nous ne sommes pas choyés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner