mercredi 21 octobre 2009

CEFRIO - Génération C

La génération C, c'est la génération numérique. Celle qui suit la génération Y. Le CEFRIO (Centre francophone d'informatisation des organisations ) vient de sortir son rapport sur l'utilisation de la technologie par cette génération. Ça fait peur, des choses du genre :

"En moyenne, les 12 à 17 ans passent 16 heures par semaine sur la toile, comparé à 22 heures pour les 18 à 24 ans."

Avec des histoires types :
«J'arrive de l'école à 16h30, j'ouvre mon ordinateur et je peux faire de l'Internet jusqu'à minuit. Je ne peux pas me passer de l'ordinateur», j'ai 230 amis sur Facebook. 35 % de jeunes qui utilisent Internet en moyenne 36 heures par semaine, qu'on appelle les «grands utilisateurs».

Et moi qui pensait que mes enfants utilisaient beaucoup l'ordi... Il semble qu'il faut tjrs relativiser

P.S. : En parlant du CEFRIO, vous devriez y jeter un coup d'oeil. Beaucoup de livre blancs sur la gouvernance TI, et autres trucs concernant la gestion informatique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner