samedi 17 octobre 2009

YuuWaa : clé usb et stockage en ligne

A l'heure du Cloud Computing, nous allons voir de plus en plus des produits qui intègrent le stockage des données en ligne. La clé du succès pour ce type d'entreprise est d'assurer que les données seront stockées de façon sécuritaire. Dans le cas du présent produit, YuuWaa, il a été développé par Gemalto un des leaders mondiaux en sécurité numériques. Pas le genre d'entreprise qui serait prêt à perdre sa réputation pour un produit qui représentera très peu en terme de revenu p/r à l'ensemble de son core businness.

Voici donc l'explication donnée sur le site de YuuWaa concernant la nouvelle clé USB : "Create your Digital Data Universe Online. YuuWaa is a combination of hardware, software and services. Your all in one solution to access all your data. Store your digital data, Backup your files and Share your pictures anytime, anywhere. "


Donc un concept fort simple et fort pratique. A force de voir les enfants perdre leurs clés USB, au moins ils ne perdraient pas leur données....

Bizarrement le produit n'a pas encore sa page Wikipedia. Ce qui est habituellement la norme maintenant lors du lancement d'un nouveau produit.

Le vidéo explicatif :




Il y a également un concours sur le site vous permettant de gagner votre YuuWaa.

Ce matin ma pelouse étais blanche. Gelée par le froid de la nuit. Grrrrrrrr. Je quitte j'ai deux cours de spinning à donner 10h et 11h30 au Studio Cadence Plus (Au coin Berri et Duluth). Une petite publicité en passant!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup l'idée, de mon côté j'avais déjà choisit STOCKLii comme service de stockage en ligne. 100 Go d'espace pour 10 euros. L'interface est simple et ne demande aucune installation. http://stocklii.com

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner