mercredi 23 décembre 2009

Cadeau de Noël de Google

Hier je recevais dans ma boîte GMail, le courriel suivant :

"Joyeux Noël de l'équipe Google

Bonjour,

A l'occasion de la fin de l'année qui s'approche, nous voudrions vous remercier du temps, de l'énergie, de l'engagement et de la confiance que vous nous avez témoigné en 2009.

Pour cette raison, nous avons décidé de vous offrir quelque chose de spécial. Nous espérons que cela vous mettra dans l'esprit des fêtes de fin d'année !

Nous avons hâte de travailler avec vous en 2010 et de contribuer à votre succès.
"

J'étais invité à voir le cadeau en question, dans lequel j'apprends que Google a versé 20 millions de $ a divers organismes. Charité bien ordonnée.... Jusqu'ici tout va bien.... Sauf que ....

Le geste est bien, mais la seule chose qui m'agace dans tout ça, c'est le fait que je dois repasser par le "search engine" pour retrouver les organismes cités. En effet aucun lien cliquable sur la page qui mentionne les organismes. Comme si Google avait besoin d'augmenter son volume de recherche.... Ma mère disait toujours : "lorsque tu offres un cadeau, tu offres .... mais tu n'attends rien en retour. Sinon ce n'est plus un cadeau". (Ce concept devrait être utilisé dans les fêtes d'enfants, pour lesquels tout les invités repartent avec quelques choses... Faut pas offusqué les invités, pauvres petits choux.)

Anyway Noël est proche, faut pas chercher trop de bébittes. 20 millions ce n'est pas rien. A chaque année, j'essaie de trouver un organisme pour lequel je crois (et que j'espère bien géré) pour lequel j'offre un montant à ma mesure. Mais, il ne faut pas oublier le reste de l'année. Un pauvre est pauvre 365 jours, pas seulement deux semaines à Noël !

Sur ce je vous embrasse tous (Peut être pas une bonne idée, avec le H1N1). Simplement je vous aime et svp continuer de m'écrire vos commentaires en 2010.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner