mardi 8 décembre 2009

Dossier : Open Source rentable via le modèle Saas

Selon l'analyse de Saugatuck Technology (Faut malheureusement être enregistré pour y accéder, mais c'est gratuit!), les éditeurs Open Source peuvent encore vivre de la vente pure de leurs applications grâce aux besoins d’intéropérabilité et de développements à bas coût des éditeurs de services Saas et de Cloud Computing. Donc que la vente pure de logiciels Open Source serait donc encore un modèle économique viable.

Le dernier paragraphe me remplit de joie et ce pour plusieurs raisons. De un je suis un amateur de l'Open Source depuis 1991, deuxièmement je crois fermement au Software-As-A-Service et du Cloud Computing. D'ailleurs je vous inviterais à lire le document publié par Forrester le 13 juillet dernier : "The ROI Of Software-As-A-Service" (Accessible également par Infoworld en mode whitepaper). Dans lequel on introduit et démontre les avantages d'utiliser le Saas à long terme et non uniquement à court terme pour se dépanner.

D'ailleurs je suis persuader que des solutions comme SalesForce peuvent devenir un moyen de couper les frais de maintenance, d'infrastructure, et de stress!!! pour plusieurs entreprises qui n'ont pas l'expertise nécessaire et pour qui le IT n'est pas le core business.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner