vendredi 4 décembre 2009

DropBox

Plusieurs commentaires ont suivi ma présentation de Syncplicity. Ceux-ci m'invitaient pour la plupart à utiliser Dropbox. Un produit similaire à plusieurs égard, mais avec des prix beaucoup plus intéressant (pour la version payante, car aussi une version gratuite avec 2GB) que Syncplicity. Même principe de base, vous devez télécharger la petite application et avoir un compte usager chez Dropbox.

Un élément que je trouve intéressant et qui distincte Dropbox, c'est la possibilité d'accéder à vos données sans devoir installer une application lorsque vous n'êtes pas sur votre ordinateur principal. En effet votre compte est disponible via le url : http://www.getdropbox.com. De plus il est possible de partager a vos amis ou collègues (nombre illimités) vos fichiers ou répertoires.

Lors de l'installation un magnifique (et léger tutoriel) est proposé. Et à la fin de l'installation vous avez dans votre répertoire de base un petit document nommé "GetStarted.rtf" qui vous démontre en trois étapes comment utiliser votre nouvel merveille.

En gros le pur bonheur

1 commentaire:

  1. Quid du fonctionnement avec un compte sous contrôle parental, je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Le Mac de ma fille ne peut pas utiliser DropBox ainsi.

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner