mercredi 9 décembre 2009

Mon beau sapin...

Depuis une dizaine d'année la tradition dans ma petite cellule familiale veut que nous allions couper notre sapin de noël à Saint-Cuthbert près de Berthierville (oui, la ville des Villeneuve!). J'en parle à tout le monde à chaque année. D'ailleurs le magasine Coup de pouce en parle dans l'édition de décembre.

Le site est maintenu par la très dynamique famille Fernet. Dynamique, car ils sont toujours sur les lieux pour vous assurez que vous êtes heureux.

Une expérience incroyable pour les enfants et même pour les pré-ados. Vous serez acceuilli par le Père Noël dès votre arrivée dans le stationnement. Ensuite vous partez dans une charette au lieu de plantation pour choisir votre sapin. Une fois que vous aurez trouvé le votre, les enfants doivent crier pour que le lutin puisse venir le couper (voir photo). Une fois coupé, le sapin est emballé et mis sur le toit de votre voiture. Les enfants peuvent également visiter la maison des lutins, voir les animaux de la fermette. Dans la grange principal, on y sert des crèpes, de la soupe aux boutons, etc... à des prix ridicules. A chaque année, je retrouve avec plaisir les mêmes gens là-bas. Ils baignent dans le bonheur ceux-là.

Sans oublier, qu'au retour il faudra décorer le sapin. Et laisser les enfants mettre les décorations svp. Plus ils sont jeunes, plus le sapin aura des drôles d'allure mais bon, ils seront heureux de leur réalisation. Après tout c'est la fête des enfants!

http://www.sapins-noel.com

De plus j'ai vu dans le journal du weekend de La Presse, la chose suivante : La Bourgade du Père Noël. Je n'y suis jamais allé, mais je serais tenté de dire que ça doit être bien. C'est à Shawinigan toutefois : http://www.bourgadeduperenoel.com/

Une autre activité qui fait partie de la tradition chez TechnoRousseau : Le domaine de la forêt perdue. Un labyrinthe pour patins. Les enfants adorent. Patiner et se perdre en même temps. Et ne pas oublier d'acheter un sac de farine de sarasin (Et faire des galettes le lendemain matin avec de la melasse. Miumm). Une belle activité en plein air, qui fera oublier aux enfants la foutu WII (XBOX, PS, DS,...) pour quelques instants...

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner