dimanche 20 décembre 2009

Nécrologie numérique

Pas un sujet jojo aujourd'hui, mais bon je pensais à ce ceci suite à la mort de mon oncle voilà quelques semaines. Qu'advient-il des comptes emails, facebook, twitter, etc... de ceux qui décèdent? Question macabre en cette période des fêtes de Noël (pour lesquels j'ai de la difficulté à me mettre dans l'ambiance cette année. Pour cette raison que je vais mettre plus de décos aujourd'hui, car sinon j'ai l'impression que je vais passé à côté cette année.)

Pour revenir à mon sujet de nécrologie numérique, en faisant quelques recherches, je découvre que Hotmail et Gmail effectuent la fermeture automatique du compte après 120 jours d'inactivités. Pour Facebook, un membre de la famille doit fournir une preuve que la personne est décédée pour effectuer la fermeture du compte.

On remarque également un phénomène nouveau : Facebook et la mort (voir d'ailleurs l'article suivant). On remarque, que les pages persos Facebook deviennent des pages hommages.

D'ailleurs Facebook offre un service qui permet maintenant à ses utilisateurs de déclarer la perte de leurs proches via ce formulaire :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner