jeudi 10 décembre 2009

Pour le 600e billets : Légende urbaine autour de la "new" orthographe

En ce lendemain de tempête, j'ai laissé mon vélo de côté pour utiliser le transport en commun. Qui dit transport en commun, dit également lecture du célèbre quotidien Metro!

Il s'avère que ce matin, je suis tombé sur un article traitant de la "new" orthographe en français. Que par exemple de croire que cheval au pluriel s'écrit maintenant "chevals" et non plus "chevaux" est une légende urbaine. C'est avec de l'orthographe que je fête mon 600ème billets dans ce blog en seulement un an.

Que nénuphar est changé pour nénufar pour des raisons étymologiques. Puisque nénufar a une origine arabe (nînûfar) et non grecque. Ce qui fait qu'en 1935, quelqu'un (ou quelqu'une) a fait une erreur lors de la réédition du dictionnaire et a donné une origine grec. N'ayez crainte, éléphant demeure éléphant et non éléfant.

Pour en savoir davantage sur les fausses rumeurs : http://www.nouvelleorthographe.info

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner