samedi 2 janvier 2010

Bonne Année et comment éviter la gueule de bois...

Bonne année à vous et vos familles respectives.

Enfin, mon foie va pouvoir se reposer. J'avoue que cette année je l'ai mis a rude épreuve. Du foie gras en quantité industrielle... Des repas gargantuesque 3 fois par jour... La balance qui m'implore de l'oublier ce matin...

Résolution de l'année 2010... Comme mentionné, je ferai un retour sur le circuit québecois de course de vélo l'été prochain. Pour se faire un méchant programme d'entrainement m'attend. Celui-ci commence lundi matin et se terminera à la fin avril. Au mois d'avril, j'irai faire une semaine de camps chez Centrifuge (du célèbre Marc Dufour) question de retrouver mes bonnes sensations. Devrais avoir des performances de course moyenne, puisque je vais repartir de très loin (très très loin....) : Poids à perdre, vitesse de jambe à reprendre, endurance, etc... Avec seulement 4 mois d'entrainement, il ne faut pas rêver. Un retour pour le plaisir essentiellement, mais également pour faire vivre la flamme compétitive qui réside en moi.

Deuxième résolution : La guitare. Je joue de façon itinérante. Un mois intensif, un mois sans rien. Alors je me suis fixé un objectif de 3 heures semaines obligatoire. Pour se faire je retournerai a mon foutu calendrier (anyway c'est l'accessoire essentiel pour maintenir à jour l'entrainement).

Troisième résolution(Le Big Chunk) : Essayer d'être heureux. Mon modèle demeure tjrs ma fille. Le bonheur est en elle depuis sa naissance. Pour se faire, je vais devoir apprendre à rouler ma langue 14 fois (et non 7 , car dans mon cas ce n'est pas assez) et améliorer ma patience (Ceux qui me connaisse savent que j'ai de la patience pour les enfants, mais pour le reste la mèche est courte en ...). Ici, il s'agit de ma plus grande résolution et la plus difficile à accomplir. Ça se résume à "Trouver mon chemin" et avoir l'impression d'accomplir quelque chose et non pas d'être un spectateur de la vie, bien installé dans un sofa.

Et finalement un article que j'aurais dû vous présenter plutôt cette semaine, mais bon comme dit le proverbe de Sorel "Vieux Motard que Jamais!". Et comme l'article est tiré du journal LeMonde.Fr c'est du sérieux. Oublier pour quelques instants le jus de tomates bu la tête à l'envers avec au préalable 3 tylenol et des aiguilles d'acunpuncture dans la troisième orteil!!!!.

Comment soigner sa gueule de bois ? (Mais il paraît que la seule solution vraiment infaillible, en dehors d'une consommation raisonnable d'alcool!, consiste à boire de l'eau, beaucoup d'eau, avant, pendant et après ...)

Sur ce, je vous embrasse virtuellement tous. Et je vous souhaite tout le bonheur. Continué de m'écrire et à faire vos commentaires. Mon blog fêtera bientôt son millième billets et je me propose de le changer d'ici là. Changer dans le sens de l'améliorer. Avoir un vrai portail d'information. Probablement le tout sera monté en WordPress qui selon moi demeure la meilleure plateforme pour se type d'activité éditoriale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner