mercredi 6 janvier 2010

J'aime l'hiver

Contrairement à beaucoup de gens, j'adore l'hiver. Mais j'adore l'hiver comme en ce moment, l'hiver avec de la neige, beaucoup de neige. Pelleter a toujours été un plaisir pour moi, mon fils me surnommant affectueusement la souffleuse, car la vitesse a laquelle je vais dépasse en général celle de mon voisin à gaz (Souffleuse l'hiver, tondeuse l'été, ramasse feuille à l'automne, et le reste du temps au dépanneur en voiture! J'ose imaginé qu'il trouve l'énergie de faire l'amour à sa femme, à moins qu'il est trouvé une Real Doll au diesel!).

Depuis la dernière tempête, je suis allé faire du ski de fond au merveilleux centre le Boisé des Coureurs à Laval, du ski alpin dans 42 cm de poudreuse à Sutton, un cours de spinning (ça aussi j'en fait uniquement l'hiver ! Donc ça compte et fait partie de mon plaisir), un match de hockey à la patinoire de quartier avec mon fils, et sans oublier un petit jogging hivernale. Alors les triathlètes peuvent continuer à faire les frais avec les 3 sports, j'en fais 4 en ce moment : Gna Gna Gna, Hé Hé Goodbye! (En cette période où il essaie de faire un Nordiques Revival!)

Avec la panoplie de vêtements qui existe sur le marché actuellement, pratiquement impossible d'avoir froid. Et ici je ne parle pas des vêtements top mode à la Karbon, Phoenix ou autre qui coûte la peau des fesses, mais simplement d'une bonne combinaison de type Lifa (Louis Garneau en fait maintenant.), une laine polaire et un coupe vent. Bingo vous êtes en business. Le plus important demeurant les bas et les mitaines. Si vous voulez investir, c'est bien à cet endroit qu'il faut le faire. Les bas UltraMax sont minces et efficace, pour 20-30$ la pair c'est pas donné mais cela vaut la peine, surtout si vous êtes amateur de ski. Il arrive lors des grands froids que je triche en utilisant des hotspots (que les québecois peuvent acheter pour presque rien chez Mountain Coop. J'en ai tjrs quelques pairs avec mois). Pour les gants, je demeure depuis tjrs amateur des Kombi (Auclair en fait des pareils mais beaucoup plus dispendieux). Et pour finir les faux cols sont d'une utilité incroyable et pas seulement réservé aux enfants!!!! Pour mon vélo hivernal et le ski alpin par grand froid, j'ai des cagoules en polar. Beaucoup de choses qui ne coûtent pas une fortune, que vous pouvez utiliser année après année. Si la mode est importante pour vous... alors là c'est une autre histoire.

Sur ce, je suis de bonne humeur ce matin. Enfin dormi, après presque deux nuits blanches consécutives (une nuit de 3 heures de sommeil et une autre de 2 heures). Le 1o heures de sommeil d'hier soir a remis le technorousseau sur le piton.

Bonne journée, à tous. Ce soir une petite marche ou un petit patinage d'une heure à la patinoire du quartier... Get up and boogie gang!

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner