dimanche 17 janvier 2010

Même en marchant le mobile est cause d'accident!!!

Je vous invite à lire l'article suivant du New York Times : http://www.nytimes.com/2010/01/17/technology/17distracted.html?ref=technology, traitant de la distraction des utilisateurs de cellulaire. Distraction qui est aussi dangereuse pour les piétons, que les automobilistes.

D'ailleurs aujourd'hui, j'étais à la station service alors que je faisais le plein, j'ai eu droit à tout un spectacle. Une femme au volant de sa voiture essayant d'approcher sa voiture de la pompe, cellulaire à la main. C'est prise à 5 fois pour atteindre la pompe. Un véritable spectacle d'acrobatie digne du Cirque du Soleil. D'autant plus qu'elle n'a jamais eu l'idée de cesser son appel. Et pour améliorer son sort! Elle conduisait avec la main droite, en tenant le cellulaire de la main gauche sur son oreille droite.....

Je ne crois pas que la loi actuelle est changé beaucoup les habitudes!!!! Faudrais que je vérifie au niveau des ventes pour les appareils "mains libres", mais il me semble que j'en vois tout les jours. Malheureusement, souvent des jeunes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner