mercredi 14 juillet 2010

GetGlue.com

TechnoRousseau est en vacances en ce moment et ce pour les 3 prochaines semaines. Comme je n ai pas de connexion internet régulière difficile de suivre mon beat habituel : Bouffer de l'internet!!!!

La nouvelle tendance dans les réseaux sociaux est d'être au devant de vos besoins. Je vous ai parlé il n'y a pas longtemps de hunch.com et autres sites. GetGlue a la particularité de s'intéresser aux films, aux livres et à la musique. Trois sujets qui me passionnent (ajouté le velo, le vin et hop se site est parfait).

Je ne sais pas si les auteurs de ces différents sites sont conscients qu'ils répondent aux critères de la définition des besoins dans la pyramide de Maslow. Je présume que oui.  En gros vous êtes en mesure de raffiner vos besoins et vos goûts en consultant ceux de vos amis. Evidemment le but étant de connaître la vibe (trends)!!!!.

Le site GetGlue  a été lancé par la New-Yorkaise AdaptiveBlue en 2006. Donc rien de nouveau, mais qui est maintenant hautement au goût du jour.  La seule qui trahit leur âge est la petite installation firefox (add-on) automatisé!!! Toutefois une application est disponible pour le iPhone.


Aussitôt inscrit vous recevez via email l'information suivante :
"Glue uses what you already like to help you discover
movies, books and music that you'll love.
Rate a few of your favorite movies, shows, albums
and books to get instant suggestions.
As you rate things you like, you'll get personalized
suggestions and new releases filtered for your tastes.
Start liking a few of your favorites today
Enjoy!
"

Vous êtes dans le feu de l'action. Ne reste qu'a bénéficier des trouvailles que GetGlue fera pour vous. Par exemple pour ma part, j'ai fait une recherche musical sur Band of Skulls et l'engin me retourne BonIver (un autre groupe que j adore.) et une panoplie d'autres que je ne connaissais pas.  Hé Hé que de plaisir.

1 commentaire:

  1. ben moi, j'attends avec impatience la version francaise! Ya que des livres et des groupes anglos!

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner