mercredi 25 août 2010

Au-delà de Foursquare et Gowalla ...

Depuis la sortie de Foursquare les applications du même genre pilule. Le phénomène semble être là pour rester. D'ailleurs la semaine dernière Facebook lançait le Facebook Place (USA seulement pour débuter).  Nous sommes encore au début. Quelles sont les autres alternatives dignent de mention :



  1. Whrrl : Principalement le principe est : vous recommande les bons endroits en fonction des notes et des appréciations de votre réseau. L,intérêt de cette application réside dans le principe des sociétés d'intérêt. Je vous conseille le petit vidéo explicatif suivant. Disponible sur iPhone, Blackberry et autres

  2. Brightkite :La façon la plus simple de garder contact avec des amis à des endroits précis. ets users check in and post comments from just about any location. L'outil avec la plus grande expérience sociale selon moi. Beaucoup plus complet que foursquare. Offre également plusieurs outils intéressant : photo-posting, messaging, commentaires, tips, des prix, et le chat en groupe. Disponible sur iPhone, Android, BlackBerry, Palm, etc...

  3. Loopt : Va un endroit, trouve des amis et trouve des trucs!  L'intérêt réside dans le fait que je vois en direct où sont mes amis actuellement. Pour iPhone.


  4. SCVNGR: Est un construit comme un jeu. Avec des "badges" et des points. Dans lequel, il y a des challenges pour chacun des endroits (places) enregistrés. Les challenges peuvent être : Prendre une photo, scanner un QR Code, répondre à une énigme, etc..  Les challenges étant crées par les membres (gratuit). Principalement disponible sur iPhone et Android.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner