mardi 24 août 2010

Déresponsabilisation sociale

J'en parle souvent. Une des raisons pour lesquels j'adore lire Foglia (dans les autres raisons, il y a bien sur le vélo!!!).  Dans notre société, la plupart des gens blâment sans arrêt l'État. L'État devrait tout faire !!!! C'est pas de ma faute, c'est la faute au gvt!!!

Pour ma part je vois plus l'État, comme une offre de services communales.

Jadis, j'assistais au rencontre de parents dans les écoles. Et j'étais toujours surpris de voir comment les gens veulent régler uniquement les problèmes qui touchent leur enfant uniquement. Alors que nous étions là pour discuter du fonctionnement de l'école dans son ensemble.

Alors qu'en j'ai vu cette vignette ce matin, j'ai bien ri....Reflète malheureusement notre société d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner