lundi 25 octobre 2010

Facebook Disconnect et Facebook Blocker

Bizarre la vie parfois. La semaine dernière, moi et mon voisin de bureau (Le célèbre maître du Flex : RomainL) avions une discussion concernant la vie privée et Facebook. Sachant que celui-ci refuse catégoriquement de faire partie de cette communauté.  Ce choix, se justifie, la semaine dernière encore à Radio-Canada une émission traitait des cas où Facebook avait nuit professionnellement à certaines personnes.  De plus, également la semaine dernière une autre faille de sécurité a fait les manchettes.  Et finalement, Dimanche soir de retour d'un weekend ensoleillé à la Malbaie (Note pour mes amis Français, si jamais vous venez faire un tour chez nous, n'oubliez pas Charlevoix. Si vous aimez les espaces ... Ma cabane au Canada... vous ne serez pas déçu!) je me dirige sur le blog de Presse-Citron comme à mon habitude. Que vois-je : Un magnifique article sur Facebook Disconnect et Facebook Blocker :

Pour débuter Facebook Disconnect et Facebook Blocker sont tout deux des extensions pour navigateur. Dans le cas de Facebook Disconnect seulement disponible pour Chrome. Et Facebook Blocker pour Chrome, Firefox et Safari.

1. Facebook Disconnect par Brian Kennish (Qui travaille chez Google, mais qui a développé le truc dans ses temps libre). Important de savoir que vicieusement Facebook est informé de chaque visite que vous faites sur un site qui utilise Facebook Connect (Grrrrr!!!! Mais tout les programmeurs web qui ont le nez plongé dans les Facebook Developper Pages connaissent ce fait!). Donc, il y a en ce moment plus d’un million de sites ont ainsi accès à vos données de navigation.  L'extension permet donc de bloquer cette transmissions de données.

2. Facebook Blocker :  Permet de supprimer des pages web que vous visitez,  tous les boutons « Like », listes de recommandations et autres plugins sociaux provenant de notre Ami! Facebook.  J'ai testé sur mon blog et sur le site de mon employeur et effectivement ça fonctionne.

Alors que la tendance est au "AutoConnect Facebook". Mes amis du Marketing poussent cette idée à bloc. En fait le AutoConnect fait en sorte que si vous avez donné la permission une fois à un site de vous authentifier via Facebook Connect, il n'a plus besoin de vous redemandez la permission lors de votre prochaine visite dans la mesure que vous avez une session Facebook ouverte ou un "stay connect Facebook".  Nous donnons de plus en plus d'infos à notre ami FB, mais celui-ci à des tendances à être gentil gentil ! avec ses fournisseurs en leur fournissant moulte info vous concernant.  Anyway, comme disait Ti-Paul (Mon père), c'est toi qui porte tes culottes et qui décide de ta vie. Alors aujourd'hui, il me dirait : c'est toi mon homme qui décide de "spreader" ta vie partout et sans scrupule.

Bonne Semaine à tous.  J ai pas mal de sujets dans le pipeline. Manque seulement le temps pour les écrires. A la prochaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner