mardi 12 avril 2011

Le rêve d'un bisouneux!

J'ai rêvé plusieurs fois de faire mes propres velos. Et ce depuis mon adolescence. Mon premier vrai vélo de compétition un Wilier Triestina était une pure merveille. Ensuite comme beaucoup de monde au Qc j'ai eu un premier Marinoni (je dis premier, car j'en ai eu quelques uns).  Mais, jamais eu le courage de me lancer a fond dans un projet similaire (soit créer mes propres vélos). Et pourtant autour de moi, il y avait une multitude de trippeux.  Marinoni, Bertrand, Mathieu Fagnant et ses prototypes....  Stephane Lebeau et le projet Opus, etc. etc...

De plus, il y avait JF celui qui trippait medievale et qui construisait ses propres armures. Qui a eu l'idee de construire un chateau et de tailler sa pierre. Projet dans lequel j'ai passe plusieurs journees d hiver avec lui dehors a -20C (et parfois plus bas!) pour realiser celui-ci (un veritable bijou maintenant, mais un projet de fou initialement).  Monter une charpente en plein mois de janvier, avec des mortaises et des blocs de bois en pruche de plus de 500lbs releve de la folie!

Et pourtant, je n ai pas fait le mien (rêve).  Bon, jamais trop tard vous me direz.. Et pourtant j en ai fait des trucs et inventions.... C est pas l'imagination qui manque chez moi. Je suis passé de faire des eoliennes, à la peinture avec un détour par la sculpture. Sans compter l'automatisation de je ne sais plus combiens de trucs.

Anyway, trève de nostalgie... Mon ami Luc Bellerive (Surnomme l'idole au calme Olympien! Ou le dieu de l'architecture d'entreprise), m'a fait parvenir ce qui suit :

FROM STEEL: The Making of a Soulcraft from michael evans on Vimeo.

Pour ceuZes qui veulent voir le site officiel de Soulcraft : http://www.soulcraftbikes.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner