dimanche 15 mai 2011

La deuxième vague des applications geolocalisées (LBS)

Les applications "location-based service" (LBS) ont connu une progression hors du commun dans les 2 dernières années [Pas besoin d'être un grand connaisseur....]. Pratiquement toutes les applications disponibles sur le Apple Store utilisent LBS.  Certains spécialistes commencent à définir ce que sera la suite :

1. Au-delà du "check-in"... Offrir quelque chose autour du seul fait de faire des "check-in" pour éviter l'essouflement.

2. Meilleur intégration des "deals" (également un gros succès depuis 3 ans : Groupons, Living Social, RedFlag Deals, ...)

3. Plus grande utilisation des éléments de socialisation : Conversations, lieux ("Places"), recommendations ("reviews"), ...

4. Intégration de plusieurs services spécialisés. Puisque la mode est à offrir des API gratuit.Même des entreprises qui étaient initialement frileuses , ouvrent maintenant les valves : Par exemple le Yellow API (Groupes Pages Jaunes)

Et cinquièmement, le plus important une prise de conscience de la protection de la vie privée.  Les derniers sondages indiquent que les consommateurs d'applications sont de plus en plus frileux à divulguer de l'info perso. Pas surprenant, à chaque semaine plusieurs histoires d'horreurs sont divulguer dans les différents médias. D'autant plus la plupart des sites offrent le Facebook Connect (ou autres : twitter par exemple) , nos infos sont transmises de sites en sites. Ouch! Pour ma part, comme je veux tester toutes les nouveautés...

Pour de plus amples détails : The 2nd Wave of Location-Based Services

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner