jeudi 9 juin 2011

YellowAPI et foursquare

Bien que je ne travaille plus chez les Jaunes, je demeure quand même collé sur l'actualité de YPG. Le YellowAPI demeure selon moi le meilleur truc ayant été produit dans la dernière année (Matt et ABF sont derrière ce succès).

Le 7 juin dernier, YellowAPI + Foursquare annonçait : "Yellow Pages Group (YPG) announced today its participation in the venue harmonization project of foursquare, a location-based social networking site." En gros YPG participera à l'amélioration de l'authentification et de l'exactitude des données des entreprises locales qui font partie des listes de la base de données de foursquare. Il s'agit d'une entente win-win avec foursquare qui s'assurera de la qualité de ses données sur le marché canadien.  Et qui permettra aux clients de YPG d'avoir encore de plus en plus d'exposure. Directement dans lignée du virage 360 entreprise par YPG en début d'année.

La nouvelle a soulevé l'enthousiasme dans l'industrie et auprès des développeurs. Plusieurs sites d'importances ont fait des communiquer à cet effet :

Pour les ceuzes qui ne connaissent pas encore le YellowAPI... Impossible, vous me niaisez.. A l'heure des grands mashups d'info :  http://www.yellowapi.com/



Important de suivre l'actualité car l'équipe YellowAPI organise plusieurs hack fest.  Il s'agit d'une excellente opportunité pour faire valoir votre talent. De plus le 16 mai dernier YPG lançait un programme destiné à favoriser l’innovation numérique et à appuyer l’entrepreneuriat au Canada . (lire également l'article sur le lézard.com sur le même sujet)


Et finalement un petit document : Lunch and Learn préparé par l'équipe mobile de YPG :  
http://slidesha.re/j0LAuB

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner