mardi 16 août 2011

Outil de présentation pour iPad

Il est rare que je fais appel à vos services (bien que je reçoive beaucoup de commentaires, qu'il me fait tjrs plaisir de lire... Exception de quelques clownesques fantaisistes spammeux!). Mais j'aimerais recevoir vos recommendations (Les produits que vous aimez et les produits que vous détestez. Ça libère des frustrations d'écrire des commentaires !)

Cette nuit, j'ai fait quelques recherches concernant les outils de présentation pour le iPad. J'en ai testé plusieurs. Je fais la liste ci-dessous, des applications qui me semblaient mieux que la moyenne (parce que de la merdouille il en existe à la tonne!).  J'ai bien aimé SlideRocket (cie acheté par VMWare au printemps dernier, si je me rappelle bien). Le site est bien fait, et il offre un tutoriel hors du commun. Et comme celui est une production HTML5, rien de mieux pour me ravir.



SlideRocket HTML5 Player from SlideRocket on Vimeo.

--- Voici les autres produits que j'ai testé ---- :

- KeyNote qui pour 9.99$ permet de lire des Microsoft Power Point. Et même de créer et éditer des présentations KeyNote. Agréablement surpris, car fonctionnais très bien avec les présentations que j'ai utilisé en test.

-PowerPresenter : Permet d'afficher des PDFs, des Microsoft PowerPoint et Word, des sites Web et de faire du Whiteboard. Tout ça pour 1.99$

- Quick Office : Offre une suite de type Office pour 14.99$.  Fonctionnait correctement, mais sans crier de bonheur et à la révolution.(Fonctionne avec le VGA output, ce qui n'est pas à dédaigner)


Donc en gros, beaucoup de plaisir pour une partie de la nuit et tout ça pour quelques dollars. Pour la version SlideRocket j ai utilisé la version gratuite Lite.  Selon moi pour des applications corporatives maintenu à la source c'est plus qu'intéressant. Permet d'assurer un bon "versionning" et uniformiser les présentations de vente par exemple.

J'attends vos commentaires

1 commentaire:

  1. Moi, j'utilises deux outils pour mes présentations : KeyNote ET Prezi Viewer.

    RépondreEffacer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner