lundi 1 août 2011

Utilisateur de IE et le QI,,,,,

Selon une étude de ApiQuant (Vancouver) les utilisateurs de IE auraient un QI plus bas en général... Euh! Selon l'étude sur 101,326 individus de langue anglaise testés durant 4 semaines, les utilisateurs de IE seraient plus "slow" que la moyenne. Hé! Hé!.

En résumé (vous retrouverez la source de l'article plus bas. Dans lequel il est possible de télécharger en PDF les résultats de l'étude), les tests ont été effectués en utilisant l’échelle d’intelligence des adultes de Wechsler* avec la prémisse suivante : Est-ce que le choix du navigateur peut être lié à la capacité cognitive d'un individu?


Source de l'article : Digital Trends. A noter qu'il ne s'agit pas d'une étude scientifique, mais je trouve le papier rigolo. D'autant plus que je connais encore des gens pour qui accéder au Web est uniquement possible via IE. Plus un manque de connaissance, qu'un manque d'intelligence. De la même façon que je connais des gens qui étaient des cancres en mathématique et des génies en affaires. Alors...

By the way l'article fait jaser, et génère également ça part de mécontentement de la part des Z'Amis de IE qui ont porté plainte contre cette étude : AptiQuant Threatened With A Lawsuit By Loyal Internet Explorer Users.

--------
*Source Wikipedia :  Wechsler a rejeté la notion d'âge de référence, laquelle servait habituellement pour mesurer l'intelligence humaine. Il a défini l'intelligence comme une capacité, globale, d'agir selon une intention, de penser rationnellement et d'agir effectivement sur son environnement. Cette vision contient l'idée que l'intelligence n'est pas une capacité unique, mais bien un agrégat de plusieurs traits humains. Pour lui, l'intelligence normale est une valeur moyenne pour les membres d'un groupe défini. Sur une échelle normalisée, la valeur moyenne, établie à 100 par convention, devrait représenter la moyenne de ce groupe.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner