dimanche 16 octobre 2011

Test du jeu Gears Of War 3

En ce dimanche, premier article de Jul99x (Mon fils, gamer et étudiant. J'aimerais mieux étudiant et gamer, je dois travailler fort sur ce dossier!)
Jeu de guerre extraterrestre, 17 ans et +, exclusivité  Xbox 360,  style de jeu à la 3e personne, du créateur  Cliff Bleszinski ,   des éditeurs  Microsoft games et des  développeurs  Epic games, Gears Of War 3 est d’arriver sur les tablettes de tout bon magasin de jeux vidéo le 20 septembre dernier  . Critique de cette nouveauté.

L'histoire  débute  avec  Marcus Fenix qui  livre bataille contre les locustes pour une énergie du nom de imulsion. Six mois plus tard Marcus devient sergent et tentent d'éliminer les Locustes mais cette fois-ci sur leur territoire. Finalement au début du troisième l'équipe de Marcus se refugie  sur un navire du nom de Nid de Faucon.

Campagne 
Point positif
La seule chose que l'on peut dire c'est wow! Les graphismes sont à couper le souffle et surtout  le gameplay est très réussi. Les choses qui ont été  améliorées  sont la puissance du kaomax, qui dans le deuxième opus ne servait absolument à rien, mais le mieux c'est que maintenant tu possèdes une équipe qui change selon le lieu. Il y a une foule d'armes  toutes utiles et fortes. Mais ce qui retient l'attention ce sont les décors toujours bien garnies et réalistes.
Point négatif
Le pire défaut de ce jeu est que les alliés sont tellement stupides. Tu es sur le bord de mourir mais eux ne font absolument rien. À un moment, un allier  est même parti à courir dans le mauvais sens. Un autre grand défaut est que tu as l'impression de toujours faire la même chose du niveau 1 jusqu'au dernier.

Note 17/20

Multi-joueurs
Il y a 6 modes de jeu : Roi de la colline, Match à mort par équipe, Exécution, Ailier,  Capture du leader et mode Zone de guerre. Le joueur se retrouve dans une des deux équipes :  La CGU ou Les Locustes.
Zone de guerre : tu possèdes une vie et tu dois éliminer l’équipe adverse. Note 19/20
Capture du leader : tu as une personne dans ton équipe qui est le leader. Le but est de le protéger et de capturer le leader de l’équipe adverse. Tu as un nombre infini de vies. Note 19/20 

Roi de la colline : tu possèdes un nombre infini  de vies. Le but est de capturer un anneau et de le conserver le plus longtemps pour gagner le plus de points possible. Note 17/20 parce qu’il n’y a que des explosions et les adversaires campent toujours et c’est agaçant.

Exécution : tu possèdes une vie et tu dois tuer tous les adversaires. Note 15/20 parce que c’est le même principe que le mode Zone de guerre.

Match à mort par équipe : l’équipe a 15 vies. Le but est de tuer l’équipe adverse et à la fin des 15 vies, il reste une vie pour chaque personne. Note 19/20.

Ailier : L’équipe qui a éliminé le plus de personne gagne. Note 16/20 parce que c'est un mode de jeu agréable mais les parties sont trop longues.

J’ai adoré ce Gears Of War 3. Les graphismes sont ahurissants, la campagne est longue et pleine d’action. Le multi-joueurs est super lui aussi parce que il y n'a jamais de problème de connexion. Les armes sont toutes utiles et puissantes mais ce sont toujours les mêmes. De plus, la vision à la troisième personne est super bien amenée.  Les points faibles sont que la campagne peut être répétitive et il y a deux modes de jeux très ressemblants.

En conclusion, je conseille ce jeu à tous les fans de jeux d’action sanglants comme Halo Reach.  

Pour plus d’infos visiter le gearsofwar.xbox.com/

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner