samedi 11 février 2012

Dave Powell - Sport Extrêmes et Génie.

Un bel exemple de jeunesse que j'ai rencontré au salon de la navigation et des sports nautiques ce weekend. Je suis en mode nouveau bateau (wake surf en tête), ma blonde est mode calme le chum qui veut changer de bateau. Rappelons que moi et blonde trippons solide sur le wake skate (un wakeboard sans attache sur l'eau. En gros faire du wakeboard sur une planche en running shoes).

Pour des raisons évidentes nous sommes allés faire un tour chez tout les fabriquants qui offre des bateaux de Wake Surf : Malibu, Moomba, Centurion, Rinker, Mastercraft, Tigé,.... Nous avons donc rencontré tous les cools supposément non vendeurs .... de l'industrie (en gros, la gang de gars bazanné qui jouent la carte cool et qui commence tous leur discours par une phrase du genre : "j'chu pas ici pour vendre.. moi je suis ici pour te donner mes feelings en tant que pros de la chose", Et qui te dise clairement que toutes les marques sont pareils, mais que eux ont suivis les recommendations des riders pour améliorer le bateau (ce que les vendeurs de logiciels appels R&D , dans le monde du WakeSkater c'est le Rider). J'étais vendu Moomba et j'ai eu un coup de coeur pour les Tigé. Faut dire qu'a des prix oscillant entre 50-100k faut avoir un coup de foudre, car les bateaux ont tous les mêmes caractéristiques , mêmes moteurs, ..... Tigé tire sur ma corde affective et MasterCraft sur ma corde budgétaire.

Anyway, je m'éloigne de mon sujet.... Je veux vous parler de Dave Powell. Un wakeboarder, wakesurfer, wakeskater , ... commandité par Centurion.  Un beau jeune, une bonne tête et surtout un gars avec une tête sur les épaules et pas prétentieux pour deux cents. Son rêve : devenir pilote de chasse.... En ce moment en génie aérospatial à la polytechnique de Montréal.  Son hobbie et job : Prof de Wakeboard, WakeSurf et WakeSkate.  Un gars intelligent qui trip fort. J'ai vu dans ses yeux la même lumière que Mathieu Fagnant voilà 10 ans (Rappelons que celui-ci fut un grand cycliste, et participa entre autres aux olympiques comme binome pour un aveugle, a gravit l'Everest en solitaire sans oxygène. Gravit le mont McKinley avec Merlin Langevin dans un mémorable voyage de ski de fond, un des ingénieurs derrière le succès de Guru, etc. etc...)

Revient à la maison, google son nom et je trouve du stock pas mal hot sur ce jeune homme de 21 ans.

Wakeboard Session - GO-PRO from Jean-Philip Lessard on Vimeo.
Enchainons par un petit cours sur le 360 par Master Dave Powell :


Dave Powell Promo 2009 from Infinite Wake Community on Vimeo.









Blonde me dit que celui-ci sera son prof pour cet été.  Bon Dave, tant que tu date pas ma blonde tout est beau!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner