samedi 14 avril 2012

Lego Mindstorm ... dans un projet scientifique pour générer des os synthétiques

Je l'ai dit souvent, un de mes sites préférés est RobotShop. Le royaume pour les amateurs de Lego Mindstorm NXT, Arduino, fischertechnik, et autres du genre.

Mon fils a débuté sa carrière en robotique(!) à la cinquième année du primaire avec une introduction au Lego Mindstorm. Il a adoré.

Rappelons que le kit de départ Lego Mindstorm NXT  se détaille entre 200 et 300$ CDN (Voir site officiel, uniquement en anglais : http://mindstorms.lego.com/en-us/default.aspx). Une très belle façon de permettre aux enfants d'exercer leur créativité (et de les sortir de l'enfer de call of duties, battlefield et autres mégas trucs de la XBox 360, sinon des Super Mario de ce monde avec la Wii, PlayStation et autres machines qui devraient être excommuniées!)

A Montréal, le magasin http://www.braultbouthillier.com/ a développé le créneau NXT (Rue Beaumont) - Voir la section scolaire.  Quelques magasins tiennent les NXT.  Mais je vous conseille fortement RobotShop et ebay pour les pièces complémentaires.

Il semble que non seulement les enfants, ados, parents utilisent les NXT, mais également les scientifiques que le montre cet extrait vidéo :



Source : http://mashable.com/2012/04/13/lego-robots-synthetic-bones/

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner