samedi 14 avril 2012

Pottermore officiellement ouvert

Officiellement ouvert maintenant, le réseau social de J.K.Rowling  pour les amateurs d'Harry Potter est maintenant officiellement ouvert :  http://www.pottermore.com/

J'avais fait un article en juin dernier (2011), sur le sujet :
http://technorousseau.blogspot.ca/2011/06/le-reseau-social-harry-potter.html

L'inscription se fait en plusieurs étapes. J'ai bien aimé le fait que le nom d'usager est donné par le site, et non pas choisi par l'utilisateur. Sachant que les enfants utilisent souvent le même username (c'est le cas pour mon fils), ça protège un peu et évite de faire des recoupements. Toutefois l'inscription nécessite absolument un email (pour valider celle-ci). Pas de facebook connect, ou autres et ce pour les mêmes raisons de sécurité énoncé précédemment.

Le site est multilingue (Francais, Anglais, Italien, Espagnol et Allemand). Toutefois les livres numériques et audio livres sont uniquement en anglais... Gros manquement à ce niveau. Le blog également est en anglais. Donc autre que l'inscription pas grand chose pour la planète francophone.  J'imagine que ça viendra.

Attention : Car pas nécessairement évident. Surtout pour les gens qui lisent en diagonale. Une fois inscrit et que vous avez validé votre email. Vous devez recevoir un autre email avec lequel vous pourrez accéder à la plateforme pottermore. Qui elle est en français.  Ouf! , un peu compliqué mais bon.

Malgré tout cela, sera sans aucun doute le gros hit de la semaine.... Après la semaine des milliardaires (Instagram acheté par Facebook et Microsoft achetant des brevets de AOL).

A+

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner