samedi 19 mai 2012

FIXMESTICK (Partie 2)

Le 10 mai dernier je vous parlais du startup montréalais FixMeStick. L'un des fondateurs (Corey Velan) a eu la gentillesse, suite à mon article de me faire parvenir une de ses clés magiques pour que je puisse la tester et faire un deuxième billet.

Tout d'abord le packaging

L'endo de la boîte nous donne les informations suivantes :

Donc, je constate (mais je savais déjà puisque l'info est sur le site internet également) que les MacOS ne sont pas supportés. Dommage....mais je vais devoir tester sur l'ordinateur de mon fils ou de ma fille, ou sur mon vieux laptop Linux.  Mais comme j'ai une tête de cochon, je vais quand même essayer avec mon MacBook.... Malheureusement il s'agit d'un fichier  auto .exe .... Testons sur un PC ou sur un Linux (Mais la clé est supporté par de vieille picouille datant de 2004, ce qui de nos jours est aussi vintage qu'un Chevrolet Bel Air)



Test PC et Linux : Ordinateur de Blonde un Toshiba Portégé avec oui mes amis Windows XP.... Hé Hé . Et un vieux laptop avec linux Ubuntu.

Incroyablement facile à utiliser.  J'ai installé la clé dans le port USB et bingo. Redémarre l'ordinateur et le scan s'exécute. Aucune installation nécessaire. Simple comme bonjour.

Pour les Ceuzes qui sont un peu plus technique,  la clé est comme un knoppix. C'est-à-dire qu'elle possède son propre système d'exploitation (basé sur une version de Linux).  Donc un live USB.  Le Scan de votre appareil prend environ de 30 minutes à 1 heure (en fonction du nombre de fichiers à vérifier, de la vitesse de votre appareil, etc.).   Le choix du live USB est judicieux et permet de faire un nettoyage de grande qualité de votre ordinateur (et évite que le foutu problème : virus, spyware ou what ever continue de communiquer avec les forces du mal...).

Bilan des deux tests : Pourquoi s'en priver. Une véritable petite merveille ce truc. Je croyais avoir deux ordinateurs sains, mais j'ai eu quelques surprises qui furent solutionnés facilement. Un allié redoutable et incroyable pour les non techniques "propriétaires" d'adolescent(s) roi(s) du download et du cliquage sans lire les messages (en gros qui acceptent tous pour pouvoir continuer ou démarrer au plus vite leur foutu jeux. Comme vous le voyez ça défoule son homme...). Avec le FixMeStick vous vérifier votre ordinateur avec 3 antivirus simultanément (Sophos, Kaspersky et Vipre) 

A 49.99$ us pour 1 an et 3 PCs difficile d'avoir meilleur prix, une véritable aubaine (

Voir également : http://technorousseau.blogspot.ca/2012/05/fixmestick.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner