vendredi 29 juin 2012

Payer son stationnement avec son cellulaire à Montréal

Même si je suis en Asie Mineure pour le moment, je continue de suivre l'actualité québecoise. Heureux d'apprendre (enfin) que le paiement via cellulaire commence à prendre son envol chez nous. Il y a bien l'application Starbuck que mon ami Pierre utilise quotidiennement, mais pour le reste disons que les initiatives sont relativement rare chez nous.

Donc heureux de lire ce matin l'article de cyberpresse :  Payer son stationnement sur son téléphone intelligent : maintenant possible à Montréal. Lancement ce vendredi par Stationnement Montréal d'une application gratuite (P$ Service mobile) offerte pour les appareils iPhone, BlackBerry et les téléphones utilisant le système d’exploitation Android. Cette application peut être téléchargée dans les magasins en ligne respectifs des appareils (iTunes, BlackBerry App World ou Google Play), ou simplement en utilisant le QR code apposée sur les bornes de stationnement. Ou finalement en se dirigeant vers le site web : https://pservicemobile.ca/pub/3/site/scsm/psp/scsm-www/page/login.

Avec P$ Service mobile de Stationnement de Montréal, payez votre place de stationnement à même votre téléphone intelligent, peu importe où vous êtes! C’est simple, rapide et sécuritaire. Si comme moi vous êtes tanné de stresser car la réunion est plus longue que prévue, ou vous êtes en retard, trop loin d'une borne.... Payer avec votre cellulaire, sans bouger.  Fin de la panique. Ouf! Génial.

Pour finir je rappelle également, que Patrick Gagné (Personnalité connue de la scène Montréalaise depuis le début du Web en 1992) a lancé dernièrement l'application Tag Taxi qui vous permet d'obtenir un taxi à la vitesse de la lumière sur l'ile de Montréal.  


Source : http://blogues.radio-canada.ca/surleweb/2012/06/28/payer-son-stationnement-telephone-intelligent-montreal/

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner