mardi 17 juillet 2012

Beirut : Hier soir et ce soir en spectacle à Montréal

Hier soir, moi et blonde sommes allés voir le spectacle de Beirut. Groupe que j'ai découvert en janvier 2009 avec l'album March of Zapotec/Holland et une apparition sur l'excellente compilation de groupes que j'adore : Dark Was the Night (2009 également). Encore une fois merci radioparadise.com qui a souvent été mon pusher de nouveautés au fil des années.

Le groupe américain fondé en 2006 est mené par le très jeune et habile musicien et chanteur Zach Condon (ukelele, saxhorn, trompette, accordéon, batterie ...)- Né en 1986, donc 26 ans. Jeune prodige, il enregistre son premier album solo à l'âge de 15 ans. C'est suite à un voyage en Europe de l'Est qu'il fonde Beirut.

Comment classer leur musique... Hum! Folk, Psyché folk, Musique tzigane, sonorité slave et parfois des accents de Mariachi pour rendre le tout un peu rigolo.  En gros difficile de définir ce groupe qui est dans une classe en part. Définissant son propre style. Un peu comme le fait si bien Decemberist.

Hier soir, c'était la première fois que je voyais Beirut en spectacle. Excellent, tant au niveau de l'interprétation, du son, etc. Pas un spectacle mémorable, mais une très bonne livraison. 1h30 de pur plaisir pour les oreilles.  Spectacle qui est dans le cadre du festival de Jazz. Si jamais vous n'avez rien à faire ce soir, je vous le recommande grandement (Blonde qui ne connaissais pas, a adorer.). Au Metropolis sur la rue Ste-Catherine à Montréal, à deux pas des Foufounes Électriques.  Le spectacle débute à 9h00. La première partie (qui elle débutait à 8h00), est effectuée par un groupe dont j'oublie déjà (volontairement) le nom... je pourrais dire du grand n'importe quoi. Un groupe qui aura besoin de raffiner son style, pour rester dans le poli.


Un petit documentaire :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner