samedi 28 juillet 2012

Début des JO...

J'aime, non j'adore les JO. A chaque fois, je pleure comme une madeleine devant la victoire spectaculaire (me souviens d'avoir crier comme un fou à l'Université de Sherbrooke dans la cuisine des résidences pour la victoire du 100m du plupart mal aimé Ben... pleuré les derniers mètres de la victoire spectaculaire au biathlon de l'autre mal aimé Myriam... Des sourire et être heureux pour chacunes des médailles de la tjrs aimé Clara... etc.. etc..)

Voici ce que je surveillerai avec le plus d'intérêt :

1. La course vélo route!!! Je vois bien une victoire Greipel (d'autant qu'il a 4 coéquipiers dans cette course), si la joute est dans le final. Toutefois Cavendish pourrait causer la surprise (Egalement 4 coéquipiers). Demeure selon moi le meilleur sprinter du peloton et a su démontrer qu'il passait mieux les bosses dans le dernier Tour de France. Egalement, ne pas mettre de côté Gilbert et Boonen. Le premier monte en forme et le deuxième a choisi d'enlever le Tour de son calendrier 2012 pour mieux se préparer et comme il a connu un début de saison hors du commun.  J'élimine Cancellera comme champion possible, trop étiqueté. Et je ne mise pas non plus sur Sagan, seul représentant slovaque. Plusieurs diront que l'équipe Liquigas est bien représentée, mais je ne crois pas que dans le contexte des JO cela puisse jouer en sa faveur.

2. Le nageur Michael Phelps, qui après une chute de motivation après ses 8 médailles de Pékin, pourrait devenir le plus grand médaillé olympique (16 medailles en tout , manque 3 pour battre le record). A voir ses dernières performances, celui-ci devrait encore remporter quelques médailles.

3. Usain Bolt la machine de vitesse...

4. Federer et Sharapova au tennis

5. La super championne de la perche Yelena Isinbayeva. L'équivalent féminin de Sergei Bubka.

6. Naturellement Despatie et Heymans au plongeon. On parle peu de Heymans (beaucoup trop), mais celle-ci  risque d'être la première femme a gagné une médaille a 4 jeux différents.

7. Clara Hughes, qui elle n'a pas plus besoin de présentation. 

Finalement, j'écouterai les autres sports. La gymnastique me fascine, mais je les trouve tous trop bon!!! Et beaucoup d'athlétisme, je m'attacherai à des nouveaux noms.  Faut bien que je puisse mettre à jour mes stats mentales pour répondre aux questions de La Presse ou au future version de Trivial Pursuit!

A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner