jeudi 23 août 2012

Nathan et Foglia

Ceux qui sont proche de moi, connaissent mon adoration (pas simplement de l'amour, je l'adore, pas encore de l'adulation... Faut bien que je me garde une petite gêne, si jamais Fog tombe la-dessus je veux pas qu'il s'enfle la tête et qu'il devienne un petit singe savant et change son écriture... lire l'article de ce matin et vous comprendrez!)

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201208/23/01-4567396-jai-11-ans-et-je-pose-des-questions.php

D'abord Foglia est avant tout un cycliste. Et ensuite journaliste. Pourquoi cette ordre et non pas l'inverse. Simplement, parce que le vélo éclaire l'esprit... la génération des endorphines et toutes les bébelles en "ines" que le corps produit sont une source inépuisable d'idées pour ses articles (Ici je présume... car fonctionne de cette façon pour moi, je ne dois pas être le seul sur cette planète... au minimum moi et Pierre Foglia)

La chronique d'aujourd'hui, mais en vedette le jeune Nathan 11 ans. Qui a été propulsé dans l’actualité en avril dernier, à la suite d’un article de Foglia.  Le journaliste nous racontait l'histoire de ce jeune homme avec le carré rouge à l’école. Une équipe a décidé de permettre à Nathan de d’exprimer à la caméra son point de vue sur la grève étudiante. De cette première aventure devant la caméra ont suivies deux autres vidéos : "Si j’étais Jean Charest" et "La loi 78 et Harry Potter".  Un succès viral sur le Web.



Pour la période électorale, le journal métro a offert à Nathan de mener des entrevues avec 5 candidats. Vous pouvez visionner les vidéos sur le site www.journalmetro.com/nathan. Amir aujourd'hui. Demain, Jean-Martin Aussant. Lundi, Dominique Anglade. Mardi, Yolande James. Mercredi, Bernard Drainville. Le journal Métro se garde une exclusivité de trois jours, ensuite YouTube.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner