jeudi 8 novembre 2012

Boivin et Boily chez Cannondale

Encore une grosse nouvelle dans le cyclisme québecois.  Hier plusieurs blogs et sites spécialisés en parlaient (Cycling News, La Flamme Rouge, InfoVélo, ...).  Les deux jeunes talentueux Guillaume Boivin et David Boily vont rejoindre Sagan et Basso chez Cannondale Pro Cycling Team.  Ils se retrouvent dans une équipe World Tour. Une chance unique pour ses deux jeunes.

La disparition de l'équipe de SpiderTech, n'aura pas que du mauvais puisque comme je le mentionnais dans un article précédent, outre Boily et Boivin, François Parisien se retrouvera chez Argos-Shimano. 

Dommage pour Steve Bauer, après avoir permis à des jeunes de faire valoir leurs talents et de vivre leurs rêves, il doit mettre son projet sur la glace faute de moyen financier suffisant.  Dommage également pour Lacombe et Gilbert qui ont annoncé leur retraite respective suite à la fin des opérations de SpiderTech.

La présence québecoise dans le peloton international qui se frotte avec le World Tour, sera à sommet historique en 2013 :
- Dominique Rollin avec FdJ
- David Veilleux avec Eurocar
- François Parisien avec Argos-Shimano
- David Boily et Guillaume Boivin avec Cannondale.

Belle présence dans les plus hauts niveaux du cyclisme internationale.

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner