vendredi 13 septembre 2013

Chief Digital Officer - Part II

Pour faire suite à mon premier article sur le sujet, et comme celui-ci me passionne. J'utiliserai cette fois-ci l'article de Dion Hinchcliffe  publié le 31 mai 2013 : Digital diaspora in the enterprise: Arrival of the CDO and CCO (Ici encore merci à mon ami Farid Mheir qui a relevé l'article).

Le concept de démocratisation du IT
L'article mentionne que nous sommes vraiment à la fin de la centralisation des services technologiques dans les entreprises.  Avec l'arrivée de l'Internet et maintenant la mobilité, la technologie s'étend dans tous les départements. La technologie est au centre du "core business" dans le modèle organisationnel.  Le département IT traditionnel, perd de plus en plus de son monopole dans les discussions stratégiques autour des technologies. Il s'agit en fait de la démocratisation du IT.

Nous retrouvons dans l'article ce diagramme qui explique très bien cette démocratisation, et démontre que le IT est infusé partout.

D'ailleurs ici pour mettre encore plus de poids à cet argument, je ferai référence à deux(2) autres articles.  Dans le premier, on nous annonce que d'ici 5 ans le budget technologique du CMO deviendra plus important que celui du CIO (Five Years From Now, CMOs Will Spend More on IT Than CIOs Do, par Lisa Arthur le 2 août 2012). Dans la même veine,  le second article: (Gartner Says Every Budget is Becoming an IT Budget, 22 octobre 2012),


Consulter le premier article : Chief Digital Officer

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner