mardi 17 septembre 2013

East Burke Vermont (Kingdom Trails) - Le bonheur en vélo de montagne

Deuxième weekend en 2013 à East Burke (Vermont) pour y faire du vélo de montagne dans les paradisiaques Kingdom Trails.

Le réseau Kingdom Trails est considéré par plusieurs comme étant le meilleur endroit dans l'Est de l'Amérique du Nord pour le vélo de montagne.  Un des plus vastes réseau de "single track" avec des droits de passage sur 55 propriétés privées, rendant ainsi accessibles 160 km pour mon sport préféré d'automne.

Le réseau est divisé en deux portions : Darling Hill et Burke Mountain.  Darling Hill est mon endroit préféré et constitue l'endroit par excellence pour les amateurs de cross-country.   Burke Mountain est idéal pour les amateurs de sensations fortes et de descentes. Possible de prendre une navette qui vous amène en haut de la montagne moyennant 5 $ la montée. Il y a un réseau de cross-country également, mais beaucoup plus petit que Darling Hill. 

Je vous parlerai davantage de Darling Hill, car c'est véritablement là ou je suis le plus heureux. Un amalgame bien distribué de pistes débutantes, intermédiaires et expertes. Je vous conseille d'organiser votre sortie en utilisant les pistes intermédiaires pour remonter la montagne et descendre par les pistes expertes.  La plupart des descentes sont relativement techniques, mais si vous avez un vélo double suspensions même avec un niveau d'expérience moyen vous pourrez en vous en sortir avec un beau grand sourire et sans blessures.  D'ailleurs, possible de louer un excellent vélo double suspensions pour une journée  - 60$/jour ou 40$/demi-journée, au East-Burke Sports (qui est directement au bas des pistes).   Et les vélos loués sont de très très bon vélo - genre Santa Cruz Nomad.

Mes pistes préférés sont :

Il en coûte 15$ par jour pour avoir accès aux différentes pistes.  C'est beaucoup plus un paiement volontaire.  Mais selon moi, serait scandaleux de ne pas payer en raison de la qualité du réseau.  C'est d'ailleurs par cette qualité qu'il se démarque des autres centres. Des endroits comme Stowe (si on enlève la portion entretenu par le Trapp Family Resort) qui pourrait être magnifique, mais qui sont pratiquement tjrs fermé en raison du manque d'entretien. 

Possible également d'acheter la passe familiale pour 150$ pour un accès illimité. Sachant qu'il s'agit également d'un endroit extraordinaire pour le ski nordique (patin et classique), possible de rentabiliser rapidement cet investissement.  L'abonnement annuel individuel est de 75$.

Il est possible de faire du vélo de montagne dans les pistes jusqu'au 1er novembre pour Darling Hill et jusqu'au 15 octobre pour Burke Mountain. Ensuite débute la préparation des pistes de ski nordique.

Pour plus d'information consulter le site suivant :

- http://www.kingdomtrails.com/

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner