jeudi 19 septembre 2013

iOS 7.0, Steve Jobs doit spinner dans son tombeau....

Comme tout bon technogeekeux, j'ai téléchargé hier iOS 7.0.... Ayoye la déception!!! Ou plutôt la grande déception.

Techniquement, mon appareil est beaucoup plus rapide (4S), et je peux annoncer déjà que la consommation de la batterie est amélioré. Plusieurs nouveaux éléments... mais pas des nouveaux éléments Wow dans la tradition Apple. Je retrouve surtout du grand copiage à droite et à gauche (Android et Windows 7). En fait je ne reconnais plus mon appareil....

Mais ma déception est surtout au niveau du look. Les systèmes de Jobs ont tjrs eu des écrans visuellement intéressants : de beaux icones, de la couleur, du bon goût. Avec iOS 7.0, c'est comme entrée dans une bonbonnerie ou une shop de cupcakes. Des couleurs pastelles (rappelant vaguement un homme en pleine crise de la quarantaine portant des pantalons turquoises remontés en-dessous des aisselles, et faisant le coq dans son club de golf privée avec sa nouvelle teinture qui offre à ses cheveux une couleur d'un rouge douteux. Et ici je ne parle pas de la Porsche rouge décapotable qui match avec la teinture manquée.....). Tous les icônes sont changés par d'horrible petit truc en fil de fer unicouleur. 

 J'ai mal à la rétine!!!!!
 La page de protection
La nouvelle horloge et système d'alarme:
Et finalement le nouveau navigateur Safari (remarquer les magnifiques boutons dans la barre de menu en bas de l'écran.........douteux)


Oui, Oui ils ont accélérés le système. Oui le système est fluide. Oui la navigation ressemble davantage à ses concurrents. Mais si tout ça est pour enlever le look, caractéristique première des produits Apple, alors là je ne suis pas d'accord. Faut croire que je m'habituerai, il paraît que l'homme peut s'adapter à tout. Il faut croire qu'après un mois ou deux je vais être ready à faire le saut chez Android (mais pas encore ready mentalement pour Windows. Please donner moi une chance...)

A+

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner